France: Le trafic des TGV toujours perturbé...
Sept trains à grande vitesse sur dix circuleront en moyenne, ce samedi, sur les axes Nord, Ouest et Sud-ouest en France, a annoncé la compagnie ferroviaire nationale, suite aux actions de sabotage contre le réseau à grande vitesse, la veille de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris.
Sur ces trois axes, la SNCF prévoit, également, des retards moyens d'une à deux heures et un trafic toujours perturbé sur l'axe Nord.
Rappelons que La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) a "été victime, dans la nuit du jeudi au vendredi, de plusieurs actes de malveillance concomitants, touchant les LGV (lignes à grande vitesse) Atlantique, Nord et Est", a indiqué la compagnie, dans un communiqué.
Des câbles de fibre optique passant dans des caniveaux situés à proximité des voies et garantissant la transmission d'informations de sécurité pour les conducteurs (feux rouges, aiguillages...) ont été coupés et incendiés à divers endroits du réseau, engendrant une pagaille monstre au petit matin du vendredi.
AFP